Sonic – Le Film : la bande-annonce est arrivée

Ca y est, le trailer tant attendu (redouté ?) de Sonic The Hedgehog a été déployé sur Youtube. Autant le dire tout de suite, l’approche esthétique de ce concurrent autoproclamé de Detective Pikachu est… particulière.

Si l’on se gardera bien de donner un avis définitif à la vue de cette bande-annonce de deux minutes trente, il y a quelque chose dans ces premières images quelque chose d’étrange, un je ne sais quoi de « off » dès que la caméra est braquée sur le personnage de Sonic. Monté sur des jambes filiformes, arborant un pelage à mi-chemin entre le côté cartoon du jeu original et l’aspect photoréaliste imposé par les prises de vues réelles, le personnage semble pour le moment souffrir d’images de synthèse maladroites, au rendu terriblement inabouti. Rayon action, on ressent clairement l’influence de la série Flash (on retrouve d’ailleurs les jets d’éclairs) ou des scènes de Quicksilver dans X-Men : Days of Future Past et Apocalypse, le hérisson bleu étant capable de se déplacer à une vitesse supersonique, donc de ralentir à l’extrême le temps autour de lui. Espérons que le résultat soit plus excitant que ce que le trailer ne laisse entrevoir.

Le principal argument du long-métrage reste évidemment la performance de Jim Carrey en Dr Robotnik, dont l’arsenal est a priori très fidèle à ses bricolages vidéoludiques. Mais encore une fois, aussi génial soit-il, le comédien s’est déjà planté par le passé dans ce type de rôle ; cf. sa prestation épuisante dans Batman Forever.

Pour rappel, le film est produit par Paramount Pictures, réalisé par le nouveau venu Jeff Fowler. Ben Schwarz, vétéran de Parks & Recreation et doubleur bien installé à Hollywood (il est même crédité comme consultant pour la voix de BB8 dans la nouvelle trilogie Star Wars), prête ses cordes vocales au hérisson bleu. Sortie en salles prévue cette année.

Crédits : Paramount, Sega