PlayStation Plus : les jeux gratuits de mai 2019

le

Chaque mois, Microsoft et Sony offrent aux possesseurs d’abonnements Xbox Live Gold et PlayStation Plus une poignée de jeux gratuits sur l’ensemble de leurs consoles. Voici donc la liste des titres proposés sur PlayStation 4 en mai 2019 ; hélas, les possesseurs de Vita et de PS3 n’ont désormais plus droit à ce type de faveur de la part de Sony.

What Remains Of Edith Finch

Attention : petit chef-d’oeuvre. Co-produit par le studio Annapurna, dont le catalogue compte des films comme Zero Dark Thirty, Monsieur Link, Her, Springbeakers et Foxatcher, What Remains of Edith Finch est une expérience narrative certes assez brève (une heure quarante cinq en ligne droite) mais incroyablement poétique et ambitieuse. Difficile d’en dire plus sans gâcher la surprise, chaque séquence étant basée sur une idée de point de vue et de gameplay assez phénoménale.

Overcooked !

Co-produit par Team 17, studio connu pour l’excellente série Worms, Overcooked ! est un croisement jouissif entre le puzzle et le party-game. Jouable jusqu’à quatre simultanément, cette « simulation de cuisine » franchement cartoonesque regorge d’idées conviviales, comme la possibilité de partager le même contrôleur pour corser encore un peu les parties. Sorti en 2016, Overcooked ! a logiquement connu une suite l’an dernier, au contenu encore plus étendu.

Crédits : Sony, Team 17, Annapurna