2 jeux à revisiter pour la sortie d’Avengers Endgame

Marvel a beau régner sur le divertissement hollywoodien depuis dix ans, les jeux vidéo adaptés des blockbusters du studio se font de plus en plus rares. Nous avons décidé de revenir sur deux titres qui permettent de se mettre dans le bain avant de découvrir en salles l’ultime volet de la saga Avengers.

Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Capcom, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC, PS Vita

On aurait pu choisir Marvel Vs Capcom Infinite, le dernier volet en date, mais celui-ci a fait l’erreur de mettre de côté l’ensemble des X-Men, ainsi que d’autres héros emblématiques des comics (Ghost Rider, Doctor Doom, etc.). Plus spectaculaire visuellement que ses prédécesseurs sortis sur Arcade ou Dreamcast, et proposant un roster absolument hallucinant, Ultimate Marvel Vs Capcom 3 s’impose comme le meilleur jeu de combat mettant en scène des super-héros de l’écurie Marvel (pour DC, il faut se tourner vers Injustice 2). Et si le gameplay à 4 boutons peut paraître simpliste, maîtriser les combos aériens, les attaques strikers et les super-spéciales combinées demande un timing très précis. Les affrontements à trois contre trois sont toujours aussi épiques, et il est bon de rappeler que le jeu, déjà disponible sur PC, Xbox 360, PS3 et Vita depuis 2011, est ressorti en 2017 sur Xbox One et PS4. Vous n’avez aucune excuse.

Marvel’s Spider-Man
Sony, PS4

Exclusivité PS4, ce Spider-Man développé par Insomniac Games (Ratchet & Clank) n’adapte absolument pas le film Homecoming, préférant retrouver l’ambiance plus adulte des superbes longs-métrages de Sam Raimi. Le game design est un joyau, que ce soit dans les phases de combat (les interactions avec le décor sont grisantes) ou lors des phases d’exploration. Le système de progression et de customisation du héros est également très bien pensé, et la structure du jeu, très proche de la série Arkham, garantit des dizaines d’heures rivées à son gamepad. Le jeu se montre enfin étonnamment émouvant, et laisse une place importante aux personnages de Peter Parker (sans costume), Mary-Jane Watson et Miles Morales. Entre ce Spider-Man PS4 et le New Generation animé sorti fin 2018, les fans du tisseur n’ont vraiment pas à se plaindre.

Crédits : Activision, Sony, Capcom, Marvel