Mega-Drive Mini : 10 nouveaux jeux annoncés

Surfant sur la vague de consoles rétro-gaming lancée par la NES Mini il y a deux ans, la Mega Drive Mini sortira le 19 septembre 2019 au prix de 80 euros environ, et inclura 40 jeux, soit le double de la Super Nintendo Mini. Histoire de faire parler du support sur la durée, Sega annonce les titres au compte-goutte…

Il y a quelques semaines, l’éditeur nous dévoilait le premier quart des jeux inclus :

Sonic the Hedgehog
Ecco the Dolphin
Castlevania: Bloodlines
Space Harrier 2
Shining Force
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
ToeJam & Earl
Comix Zone
Altered Beast
Gunstar Heroes

On sait aujourd’hui quels sont les dix jeux suivants :

Castle of Illusion
World of Illusion
Thunder Force III
Super Fantasy Zone
Shinobi III
Streets of Rage 2
Earthworm Jim
Sonic the Hedgehog 2
Contra: Hard Corps
Landstalker

Si la présence de Streets of Rage 2 et Sonic The Hedgehog 2 est plus que rassurante (et laisse espérer que les épisodes 3 seront eux aussi inclus), la grande surprise du communiqué de presse reste la présence de Castle of Illusion et World of Illusion, deux jeux de plates-formes brillants qui n’avaient été inclus dans aucune compilation Mega-Drive jusque là. Jouable à deux, Longtemps resté exclusif à la 16 bits de Sega, World of Illusion peut même être considéré comme l’un de ses plus beaux représentants, et si l’aventure est un peu trop facile, le game design se montre d’une inventivité qui force le respect. Surtout, la présence de ces blockbusters Disney laisse espérer qu’Aladdin, véritable chef-d’oeuvre intemporel, fera partie des 20 jeux restants, pourquoi pas accompagné de l’excellent Cool Spot développé par la même équipe…

Impossible enfin de ne pas applaudir l’arrivée de Shinobi 3, de loin le meilleur épisode de la saga, ou encore celles d’Earthworm Jim et Contra Hard Cops, parmi les meilleurs jeux tiers de la Mega Drive. Enfin, si Thunder Force 3 a fait en son temps le bonheur des amateurs de shoot’em up, on espère que le 4 sera aussi inclus.

Notons que, contrairement aux consoles Mini de Nintendo, la Mega Drive Mini sera fournie avec un câble HDMI. Seuls les Etats-Unis, en revanche, auront droit à un adaptateur secteur, le reste du monde devant se contenter d’un câble d’alimentation USB C.

Crédits : Sega, Disney