Vader Immortal : un jeu VR exclusive à la gamme Oculus

le

La convention Star Wars Celebration 2019, qui s’est déroulée du 11 au 15 avril à Chicago, aura permis à Lucasfilm de lever le voile sur plusieurs productions vidéoludiques ambitieux, dont une expérience VR découpée en plusieurs épisodes…

Développé par ILMxLAB, Vader Immortal a de quoi faire fantasmer tout fan de Star Wars qui se respecte. Plongeant le joueur dans le fameux château de Dark Vador situé sur la planète Mustafar (édifice longtemps réservé à l’univers étendu, mais inclus dans une scène emblématique de Rogue One), Vader Immortal devrait alterner énigmes, scènes de dialogues et combats épiques au blaster ou au sabre laser. ILMxLAB n’en est pas à son coup d’essai, puisque cette filiale de Lucasfilm ltd a déjà signé il y a quelques années une expérience VR sous forme d’Escape Room totalement hallucinante, intitulée Secrets of the Empire et réservée à une poignée de centres commerciaux à travers le monde (on a pu l’essayer à Los Angeles, et on ne s’en est toujours pas remis).

Visuellement impressionnant, Valder Immortal se présente pour le moment comme une exclusivité du catalogue Oculus, et sera compatible avec le modèle Oculus Quest, un nouveau casque VR autonome qui arrivera sur le marché dans le courant du mois de mai. Si l’on ignore pour le moment le prix de vente, le premier épisode devrait durer une heure environ.

Crédits : Lucasfilm ltd