Star Wars Pinball enfin annoncé sur Switch

A l’occasion du Star Wars Celebration, qui se tient à Chicago du 11 au 16 avril 2019, Zen Studios vient d’annoncer la sortie en septembre prochain de Star Wars Pinball sur Nintendo Switch.

Le génialissime Pinball FX 3 est disponible depuis plus d’un an sur la console hybride de Nintendo, avec des dizaines de tables originales, inspirées de classiques du 7ème Art (Les Dents de la mer, E.T., Retour vers le futur) ou recréant des flippers (la licence Williams a fait son apparition il y a peu, au grand dam du concurrent The Pinball Arcade), mais deux gammes de DLC brillaient jusqu’ici par leur absence. Si nous n’avons pour le moment aucune nouvelle de Marvel Pinball, mais les 19 tables de Star Wars Pinball débarqueront bel et bien sur l’eShop le 13 septembre 2019, avec tout le contenu d’origine plus des modes exclusifs. Une carrière sera notamment proposée (avec choix de départ entre côté lumineux et côté obscur), mais aussi un Training Mode et un « Conflit Galactique » comptabilisant en continu les points de l’ensemble des joueurs connectés.

Si l’on peut d’ores et déjà prévoir la sortie d’une table inspirée d’Episode IX aux alentours de décembre, le programme de lancement est le suivant :

  • Adaptations des films : Episodes IV, V, VI, VII and VIII, plus Rogue One: A Star Wars™ Story and Solo: A Star Wars™ Story
  • Adaptations TV : Star Wars™: The Clone Wars™, Star Wars Rebels™
  • Personnages: Han Solo, Darth Vader, Lando Calrissian in The Calrissian Chronicles table, Boba Fett, Droids
  • Lieux : Ahch-To Island, Mimban (Battle of Mimban)
  • Thèmes : Jedi vs. Sith (Masters of the Force), X-wings vs. TIE fighters (Starfighter Assault), jouer au bad guy (Might of the First Order)

Pour rappel, Pinball FX 3 est un vrai party game favorisant la compétition et le multijoueurs (les scores peuvent d’ailleurs être comparés d’une plate-forme à l’autre ; une première dans le genre). Le jeu bénéficie également d’un système de points d’expérience dignes d’un RPG, et propose des défis annexes et des pouvoirs spéciaux révolutionnant totalement le game design de base. La progression sur une table se fait de la manière suivante : il est conseillé de commencer par trois défis annexes (« une bille », « 5 minutes » ou « survie »), les montées en scores débloquant un certain nombres d’étoiles (15 étoiles étant le maximum à gagner sur chaque défi). A partir d’un certain score, on acquiert des skills, permettant de ralentir ou de remonter le temps d’une simple pression d’une touche, ou encore de multiplier par deux les points pendant une période limitée. Des aptitudes annexes sont également au programme, renforçant les points pour chaque action accomplie lors d’une partie. En visant souvent les bumpers, ces derniers rapporteront plus de point si la skill « bumper » est sélectionnée. Les combos peuvent également être optimisés, ou le tir de précision au lancement de la partie. A chaque joueur de choisir les deux pouvoirs annexes (sur six) qu’il préfère, en fonction de son style.

Crédits : Zen Studios, Lucasfilm ltd