Nintendo Labo : Le Toy-Kit VR est sorti

le

Le quatrième pack de Toy-Cons de la Switch est arrivé, et propose de transformer la console en casque de réalité virtuelle.

Le kit contient de quoi créer non pas un mais plusieurs types de casques en carton (eh oui !), chaque accessoire étant adapté à une poignée des 64 activités disponibles sur la cartouche. Il est par exemple possible d’utiliser un appareil photo pour saisir des clichés à la volée dans différents décors virtuels (par exemple un espace sous-marin), ou un étrange canon situé au niveau du nez du joueur, mis à contribution dans diverses épreuves de First Person Shooter (avec option de bullet time, histoire de faciliter le travail aux casual gamers).

Le Toy-Con 4 Kit VR est disponible depuis le 12 avril 2019 au prix de 70 euros environ. Des titres majeurs doivent accueillir des mises à jour taillées pour la réalité virtuelle. Super Mario Odyssey bénéficiera ainsi d’un mode théâtre passif, plongeant les gamers dans les cinématiques du jeu, alors que The Legend of Zelda permettra aux joueurs de poursuivre l’intégralité de leur aventure en VR. On attend évidemment de pouvoir tester le pack pour émettre un avis, une cadence à 60 images par seconde constante étant un minimum pour profiter de la VR sans nausées irrémédiables…

Crédits : Nintendo