Zelda : un fan recrée Ocarina of Time avec l’Unreal Engine

Les remakes de fans sont monnaie courante, mais certains méritent largement plus de considération que d’autres. Le Youtubeur CryZENx, déjà coutumier du fait pour avoir codé des versions rénovées de Super Mario 64 et Sonic Adventure, frappe encore une fois un grand coup avec sa remasterisation affolante d’Ocarina of Time.

Encore considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs opus de la saga Zelda, Ocarina of Time a marqué l’histoire grâce à son monde ouvert splendide et son utilisation novatrice de la 3D, au premières heures de la Nintendo 64. CryZENx rend hommage à ce joyau du jeu vidéo en proposant en téléchargement gratuit un remaster tournant sur Unreal Engine, incluant pour le moment près de 10% du jeu. Un mode deux joueurs coopératif est également disponible.

Si CryZENx affirme vouloir continuer cette version moderne, il n’est pas impossible que les avocats de Nintendo se réveille d’un moment à l’autre, le géant nippon étant connu (contrairement à son rival de toujours Sega) pour son animosité vis-à-vis des fan-games et autres remakes amateurs. Espérons que le projet passe entre les gouttes, et que l’on puisse profiter d’une version complète dans un avenir proche.

Crédits : Nintendo