Fortnite : la version 8.30 est disponible

On n’arrête plus Epic : une semaine après la version 8.21, remarquée pour son mode temporaire volcanique, Fortnite accueille déjà une nouvelle mise à jour.

La grande nouveauté de cette update, clairement inspirée d’APEX Legends, est l’apparition d’un van de rétablissement permettant de ranimer ses camarades tombés au combat. La dynamique des parties va sans doute s’en retrouver chamboulée, ce qui devrait ravir la plupart des fans. Voici le détail des nouvelles règles telles que décrites sur le site officiel : lorsqu’un membre de l’équipe est éliminé, il fait tomber une carte de rétablissement qui peut être ramassée par les autres membres de l’équipe. Les cartes et les vans de rétablissement sont désactivés en solo, dans les modes temporaires en grande équipe et dans tous les modes dans lesquels la réapparition est activée. Les cartes de rétablissement persistent pendant 90 s après être tombées au sol. Durée de ramassage : 0,5 s.

Cette version 8.30 s’accompagne également d’un événement intitulé « Butin du Boucanier », invitant les joueurs à faire leurs preuves sur différents modes de jeu temporaires du 10 au 15 avril 2019, afin de collecter des trésors supplémentaires.

Un mode temporaire inédit fait son apparition : « Explosifs aériens ».

  • Seules les armes explosives y sont disponibles.
  • Des réacteurs dorsaux apparaissent parfois en tant que butin au sol.
    • Ce mode est le seul de Battle Royale dans lequel le réacteur dorsal est disponible.
  • Les munitions de roquette sont limitées à 120.

Les notes de mise à jour complètes sont disponibles, comme toujours, sur le site officiel de Fortnite.

Crédits : Epic Games