Sonic – The Movie : des images montrées au CinemaCon

Le CinemaCon est la plus grande convention cinématographique annuelle aux Etats-Unis, et son public est avant tout constitué d’exploitants et de journalistes. Tous les grands studios ont donc un devoir moral de montrer des images inédites de leurs productions à venir… et c’est dans ce contexte que certains ont déjà pu découvrir quelques séquences de Sonic The Hedgehog.

Nos confrères généralement très positifs de Geek Tyrant ont pris le temps de décrire ce qu’ils ont pu voir durant le CinemaCon, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle est pour le moment loin de les avoir convaincus. Le « footage » était en fait constitué de deux bandes-annonces distinctes. La première, consacrée au personnage de Sonic et à son sidekick humain interprété par James Marsden (Cyclope dans X-Men), laisse entrevoir une intrigue très prévisible, des interactions sans grande imagination et surtout un design problématique pour la star numérique (design qui n’a toujours pas été révélé officiellement au grand public, l’équipe des effets visuels étant appelée à plancher sur le film jusqu’à la dernière seconde). Le deuxième trailer, focalisé sur le personnage du Dr Robotnik, laisse tout de même espérer une prestation mémorable de Jim Carrey, qui semble déjà s’imposer comme la vraie vedette du long-métrage.

Pour rappel, le film est produit par Paramount Pictures, réalisé par le nouveau venu Jeff Fowler et Ben Schwarz, vétéran de Parks & Recreation et doubleur bien installé à Hollywood (il est même crédité comme consultant pour la voix de BB8 dans la nouvelle trilogie Star Wars), prête ses cordes vocales au hérisson bleu. Sortie en salles prévue cette année.

Crédits : Sega, Paramount