APEX Legends : le bug de la MAJ 1.1 est réparé + notes de patch

Début février, EA Games a fait une entrée remarquée dans le petit monde du Battle Royale avec APEX Legends. Deux mois après sa sortie, les développeurs ont lancé une mise à jour automatique qui a fait couler beaucoup d’encre, puisqu’un bug s’est glissé dans le code, menaçant de rebooter sauvagement les stats des utilisateurs.

Sur le Twitter officiel du jeu, les développeurs ont annoncé être parfaitement au courant du bug, et invitent les joueurs à ne rien acheter ou crafter avant le déploiement (a priori imminent) d’une mise à jour corrective.

We are aware and looking into the issue with accounts losing their progress after the update today. Will provide update ASAP.— Apex Legends (@PlayApex) 3 avril 2019

Déployée au bout de quelques heures, un nouvel update est heureusement venu à bout du problème, et il est encore trop tôt pour connaître le nombre de joueurs impactés, et la manière dont l’éditeur pourra les indemniser

Voici les notes de patch officielles de la version 1.1 :

NOTES DE PATCH APEX LEGENDS 1.1

QUALITÉ DE VIE

  • Ajout de la possibilité de rejouer avec la dernière équipe avec laquelle vous avez joué. Après le match, vous verrez dans le lobby des boutons affichant les deux dernières personnes avec lesquelles vous avez joué, vous pourrez les inviter dans votre équipe.
  • Améliorations supplémentaires pour détecter les tricheurs.
  • Bouton « Mute » ajouté lors de l’intro et de la sélection de la légende.
  • Lorsque vous utilisez le bouton Signaler un joueur sur PC, vous avez maintenant la possibilité de sélectionner Triche ou Autre.
  • Ajout de messages informatifs apparaissant sur le PC en cas de blocage dû à :
    • À court de mémoire.
    • Les erreurs de processeur s’expliquent mieux par l’overclocking / la surchauffe.
  • Correction de stabilité sur toutes les plateformes.

BUG FIXES

  • Résolution du problème suivant : aucun élément par défaut n’est sélectionné dans la page Récompenses du Passe combat, ce qui donne une page essentiellement vierge.
  • Correction d’un bug sur PS4 et X1 où parfois, utiliser un clavier pour discuter pouvait causer une erreur de script fatale.
  • Correction d’un bug avec les cartes de bannière n’apparaissant pas pendant et à la fin d’un match.

Petit rappel pour ceux qui ne se seraient pas encore penchés sur APEX Legends : développé par Respawn (Titanfall), un studio constitué par des anciens d’Infinity Ward (Call of Duty) remerciés il y a quelques années par Activision, ce nouveau Battle Royale peut être considéré comme un joli succès, puisqu’il rassemblait déjà 25 millions de joueurs au bout d’une seule semaine d’exploitation. Rien à voir pour le moment avec le milliard de dollars de chiffres d’affaires généré par Fortnite, mais ce n’est déjà pas mal.

Ironiquement, le bouche-à-oreille très positif autour d’APEX Legends a même fait le bonheur des auteurs d’Apex Construct, un jeu VR disponible sur Steam qui a vu ses ventes décoller en flèche… alors qu’il n’a rien à voir avec le jeu de Respawn.

Crédits : EA Games