Star Wars Battlefront 2 : le mode Suprématie Capitale est disponible

Nos 315 heures de jeu (and counting) sur Star Wars Battlefront 2 prouvent que le titre vaut bien mieux que ce que les fans aigris ont bien voulu laisser entendre depuis près d’un an et demi. Continuant d’approfondir le gameplay et le contenu déjà pharaonique de leur blockbuster, EA et Dice passent aujourd’hui un nouveau cap, en implémentant un mode de jeu aux proportions grisantes.

Comme le détaille le site officiel, le mode « Suprématie Capitale » propose des batailles à la structure inédite… du moins dans le contexte de Star Wars Battlefront 2. Car à vrai dire, ces phases d’attaque successives (dans un premier temps sur le sol de Geonosis, dans un second temps à bord d’un croiseur adverse qu’il faut dynamiter de l’intérieur) rappellent le DLC « Etoile de la Mort » du premier épisode, dans lequel s’enchaînaient trois phases narratives distinctes. Contrairement à « Death Star », « Suprématie Capitale ne comporte malheureusement aucune phase de dogfights, ce qui peut franchement décevoir après tant de mois de teasing de la part des développeurs. On aurait clairement aimé pouvoir gérer deux fronts simultanément, s’infiltrer dans un croiseur aux commandes d’un chasseur et sortir à la volée de son aéronef pour poursuivre le combat à pied. C’était d’ailleurs ce qui faisait tout le sel du Star Wars Battlefront 2 original, sorti au milieu des années 2000. Il faudra attendre de savoir si Dice prévoit d’inclure ce type d’options dans des prochaines mises à jour, pourquoi pas via une map entièrement spatiale.

Heureusement, « Suprématie Capitale » propose des batailles suffisamment épiques et engageantes pour que l’on n’ait pas envie de se plaindre. Si les forces en présence sont plus limitées que dans « Assaut Galactique » (deux équipes de 20 joueurs chacune, épaulées par 12 IA), les combats se montrent réellement frénétiques et la taille de la carte donne lieu à des parties beaucoup plus variées qu’autrefois ; un constat renforcé par une disposition non linéaire des objectifs à atteindre. Cerise sur le gâteau : la mise à jour inclut deux nouveaux soldats d’élite : l’ARC Trooper du côté de la République et le Droid Commando du côté de la Fédération.

Entièrement gratuite et pesant près de 4,5 Go, l’update « Suprématie Capitale est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 depuis le 26 mars 2019.

Crédits : Lucasfilm, EA Games