Switch : bientôt deux nouveaux modèles

Après la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro, Nintendo s’apprête à livrer sa propre console Premium, si l’on en croit les déclarations du très sérieux Wall Street Journal

Le trailer original de la Switch, datant d’il y a plus de deux ans…

Nintendo est en réalité ici loin d’imiter Sony et Microsoft, puisque le géant japonais a l’habitude, depuis plus de quinze ans, de décliner son matériel pour s’adapter aux besoins de tous les publics possibles. Bien avant la DS et la 3DS et leurs versions XL, avec rabats ou non, on avait eu droit à plusieurs modèles de Game Boy et de Game Boy Advance, avec ou sans couleurs, avec ou sans rétroéclairage, etc.

La tradition perdure avec la Switch, qui accueillera donc dans l’année deux petites soeurs : la première, pensée pour les casual gamers, sera exempte des vibrations HD des Joy-Con actuels, entre autres. La seconde, à destination des hardcore gamers, proposera des performances revues à la hausse : sans atteindre celles d’une PS4, la machine devrait permettre de faire tourner plus de jeux (notamment les blockbusters tiers) à 60 images par seconde, et améliorera l’expérience en mode portable. On sait également que le design sera modifié pour les deux modèles… en espérant qu’ils restent compatibles avec le dock et les Joy-Cons actuels. Pour le reste des infos, il faudra attendre l’E3 2019, lors duquel Nintendo prévoit de lever le voile sur ses deux nouveaux bébé.

Copyright : Nintendo