Nintendo Labo : la Switch se met à la VR

Lancée en mars 2018, la gamme Nintendo Labo se situe au croisement du jeu vidéo et des loisirs créatifs, les joueurs devant monter eux-mêmes des accessoires en carton, destinés à accueillir la Switch et donner lieu à diverses activités allant de la pêche au piano en passant par le véhicule télécommandé et la simulation automobile. Le quatrième pack de Toy-Cons arrive et pas des moindres, puisqu’il transforme littéralement la Switch en casque de réalité virtuelle.

La vidéo de présentation tout juste publiée sur la chaîne officielle de Nintendo permet de voir en action le fameux casque – ou plutôt les casques, puisque plusieurs accessoires différents peuvent être montés selon l’activité privilégiée par le joueur. Il est par exemple possible d’utiliser un appareil photo cartonné pour saisir des clichés à la volée dans différents décors virtuels (par exemple un espace sous-marin), ou un étrange canon situé au niveau du nez du joueur, mis à contribution dans diverses épreuves de First Person Shooter (avec option de bullet time, histoire de faciliter le travail aux casual gamers). On attend évidemment de pouvoir tester le pack pour émettre un avis, une cadence à 60 images par seconde constante étant un minimum pour profiter de la VR sans nausées irrémédiables…

Le Toy-Con 4 Kit VR sera disponible le 12 avril 2019 au prix de 70 euros environ, accompagné d’un disque de 64 activités. On y revient très bientôt.