Stadia : Doom Eternal tournera en 4K 60 fps sur le service de Google

A l’occasion de son keynote du 19 mars 2019, durant lequel son service de cloud gaming « révolutionnaire » a été dévoilé, Google mis à l’honneur Doom Eternal, dont les graphismes impressionnants démontrent la puissance des serveurs de Stadia.

Avec une puissance de 10,7 teraflops (soit 4,7 de plus qu’une Xbox One X), les machines utilisées pour streamer le catalogue de jeux de Stadia sont capables d’afficher des graphismes en 4K et HDR, cadencées à 60 images par seconde. Ce sera le cas pour le très attendu Doom Eternal, alors que les consoles prémium actuelles devront se contenter d’un 4K à 30 images par seconde, ou d’un 1080 à 60.

Pour rappel, le Doom de 2016 nous avait marqués grâce à un game design extrêmement rapide et une intégration incroyablement fluide des codes de la plateforme et du jeu d’arcade. Doom Eternal va bien plus loin en la matière : si les « exécutions » que l’on peut effectuer en un clic lorsqu’un adversaire se met à clignoter sont comparables à celles de l’épisode précédent (quoique plus nombreuses), les développeurs ont ajouté un élément de gameplay qui chamboule totalement la formule : un grappin permettant au joueur d’atteindre des zones autrefois inaccessibles, mais aussi de se prendre pour Spider-Man entre deux fusillades ultra-nerveuses.

Les combats proprement dits seront plus stratégiques, puisque chaque adversaire démoniaque pourra être démembré en temps réel, et non seulement durant les fameuses « glory kills ». Une option de « dash » est également prévue au programme, renforçant encore la mobilité du personnage principal. Parmi les lieux à visiter, Doom Eternal nous transportera en Enfer, sur Terre et sur la planète Phobos. De nombreux ennemis seront ajoutés au bestiaire, en plus de ceux issus de l’opus précédent. Rayon multi, ID nous promet un système d’ »invasion » assez excitant : certains joueurs pourront en effet spawner dans une partie solo sous forme de démons, et donner du fil à retordre au joueur. D’autres options sociales ont été évoquées, et devraient être détaillées très bientôt par les développeurs.

Crédits : Google, Bethesda