Fortnite : la mise à jour 8.11 est arrivée

La saison 8 n’est arrivée que depuis quelques semaines, mais cela n’empêche pas Epic d’enchaîner les mises à jour, histoire de garder intact l’intérêt de ses millions de joueurs. Voici ce qu’il faut retenir des nouveautés de la version 8.11.

Pistolet à Silex : une arme digne d’un vrai pirate, à trouver dans les butins au sol, qui dispose d’une puissance de tir capable de déplacer le joueur ou son adversaire, s’il est suffisamment proche. Attention : l’arme doit être rechargée après chaque tir, et chaque rechargement prend trois secondes. En contrepartie, les dégâts avoisinent les 90 points à courte portée…

Notons le retour de la grenade répulsive (puissance de répulsion contre les véhicules augmentée de 344%), et l’amélioration des dégâts du fusil à lunette.

« Coup Fatal » : ce mode temporaire privilégiant les fusils de sniper et les bandages propose une gravité plus faible, et donne à chaque joueur seulement 50 points de vie. Le temps d’attente de la tempête est également réduit.

L’Île obsidienne a été ajoutée au mode créatif, et des bugs ont été corrigés.

Un nouveau personnage débarque dans « Sauver le monde » : Jonesy, molosse de guerre, dont l’avantage consiste à augmenter les charges max de grenade frag de 1 à 4.

Enfin, la lance Sire Lancelot (arme à longue portée également capable d’attaques lourdes à courte portée) sera disponible, tout comme le personnage Jonesy, dans la boutique hebdomadaire du 21 mars à 1h du matin au 28 mars à 1h du matin, heure centrale européenne.

Les changements et améliorations sont détaillés dans leur intégralité sur la page officielle du jeu, accessible en cliquant ici.

Crédits : Epic Games