Yoshi’s Crafted World : une avalanche de gameplay

Avec son catalogue riche en bijoux vidéoludiques, la Switch a déjà rempli le contrat auprès des fans de Big N (on avoue encore jouer assidûment à The Legend of Zelda : Breath of the Wild deux ans après sa sortie). Puisqu’il a coché les cases principales de son catalogue (Mario, Link, Pokémon, etc.), le géant nippon peut désormais se concentrer sur les outsiders, par exemple le personnage secondaire Yoshi qui aura droit à un nouveau titre dédié le 29 mars 2019.

A quelques jours de la sortie, Nintendo se lâche et publie, via sa chaîne Youtube officielle ou des sites comme IGN ou Kotaku, de longues minutes de gameplay inédit. De quoi admirer un level design cartonné absolument splendide, mais aussi la manière dont les auteurs jouent avec la 3D pour proposer au joueur des puzzles engageants et tout un tas de secrets disséminés à travers les différents niveaux.

Fortement inspiré par LittleBigPlanet (bien que l’éditeur s’en défendra sûrement), Yoshi’s Crafted World est visuellement splendide, et démontre que la Switch en a encore dans le ventre. Les spécificités de la console sont d’ailleurs pleinement exploitées, le jeu proposant du multijoueurs coopératif évoquant l’excellent Mickey & Donald : World of Illusion sur Megadrive.

Un story trailer est également disponible (visible ci-dessous), donnant une idée du ton très enfantin que nous réserve le jeu. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose…