Star Wars Racer : un fan développe un remake du jeu culte

Sorti en même temps que La Menace fantôme sur Nintendo 64, PC et Dreamcast, Star Wars Racer a ébloui les joueurs de l’époque grâce à ses courses totalement délirantes à bord de bolides capables de dépasser les 800 kilomètres heures. En secret, un fan a décidé de mettre à jour ce petit bijou vidéoludique, en l’adaptant au moteur Unreal Engine 4.

Ci-dessus, vous pouvez admirer le résultat, absolument époustouflant. Tout, des modèles graphiques aux textures, a été recréé à partir de zéro, mais le gameplay reste identique au jeu d’origine, si ce n’est l’absence d’ennemis et de stages autres que la fameuse piste de Mos Espa. Le lien donné sous la vidéo n’est plus valide mais nous en avons trouvé un autre (cliquez ici).

Plutôt que de sanctionner le développeur amateur (mais l’est-il vraiment), Disney et Lucasfilm ltd devraient s’empresser de lui offrir un contrat en or, et de lui confier les rênes d’un remake officiel à destination de toutes les plates-formes modernes. Ici, on se verrait bien manier du podracer sur Switch entre deux stations de métro…