PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2019

Chaque mois, Microsoft et Sony offrent aux possesseurs d’abonnements Xbox Live Gold et PlayStation Plus une poignée de jeux gratuits sur l’ensemble de leurs consoles. Voici donc la liste des titres proposés sur PlayStation 4 en février 2019 ; hélas, les possesseurs de Vita et de PS3 n’ont désormais plus droit à ce type de faveur de la part de Sony.

Call of Duty : Modern Warfare Remastered

Jadis proposé en exclusivité aux possesseurs de l’édition collector de Call of Duty : Infinite Warfare, ce remake de Modern Warfare reprend à l’identique la trame du jeu original (CoD 4, donc), mais offre une réalisation adaptée aux supports modernes. Développée par Beenox Studios et Raven Software, cette remasterisation est fort bienvenue, Modern Warfare restant l’épisode le plus abouti, que ce soit en termes de narration ou d’immersion, de toute la saga. On ne peut pas en dire autant de Modern Warfare 2, dont le niveau provocateur de l’aéroport nous reste encore, des années après, à travers le gosier…

The Witness

Jonathan Blow, l’auteur du génial Braid, s’est encore une fois surpassé avec ce puzzle game à la première personne. Le sentiment d’immersion est presque inédit dans le genre (à moins que l’on considère Portal comme un puzzle game), et le production design très coloré est servi par une réalisation soignée. A noter que le jeu s’imposa en 2016 comme un petit carton commercial à l’échelle de l’industrie indé, avec 100 000 ventes en une semaine seulement, soit autant que Braid en un an…