Star Wars Battlefront 2 : Anakin Skywalker est arrivé

Après des mois d’attente, la mise à jour « L’Elu » est enfin arrivée, ajoutant au roster de Star Wars Battlefront 2 le personnage d’Anakin Skywalker.

EA Games et DICE n’ont pas fini de soutenir Star Wars Battlefront 2, en dépit des moqueries que leur réservent depuis des mois des trolls qui, manifestement, n’ont jamais mis la main sur le jeu. Grâce à des updates régulières, le titre peut objectivement être considéré comme l’une des meilleures (sinon la meilleure) adaptation vidéoludique de l’univers Star Wars, et son contenu déjà pléthorique augmente encore un peu avec cette dernière mise à jour.

Outre quelques correctifs divers, une refonte du code couleurs des différents menus (on passe du bleu au orange fluo pour les éléments importants), de nouvelles apparences en cascade et un nouveau système d’émotes, on peut donc incarner Anakin Skywalker, version Star Wars Episode III – La Revanche des Sith. Le personnage est encore du côté de la lumière, et offre donc un contrepoint pertinent au personnage de Dark Vador, dont il reprend plus ou moins les capacités spéciales. Comme à leur habitude, les animateurs ont recréé avec une grande fidélité le style du chevalier Jedi, et reproduit à la perfection les nombreux mouvements signatures développés par Hayden Christensen et le coordinateur des combats Nick Gillard durant le tournage. La musique du personnage (intervenant lors de son respawn et de chaque mort) est également tirée d’Episode III, plus précisément du morceau « Battle of the Heroes » qui accompagnait le duel Anakin / Obi-Wan.

La mise à jour « L’Elu » pèse un peu moins de 3 Go, et se télécharge automatiquement depuis le 27 février 2019. Dans les prochaines semaines (voire les prochains jours), Dice nous promet l’inclusion d’un tout nouveau mode à très grande échelle, mêlant combats terrestres et combats spatiaux. On vous en reparle très bientôt.

Crédits : Lucasfilm, EA Games