PUBG + Resident Evil 2 : le crossover qu’on n’attendait pas

On ne l’avait pas vu venir, mais PUBG MOBILE x Resident Evil 2 est en ce moment disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS. Petit tour de ce qui vous attend dans ce jeu de survie à l’horreur délicieusement baroque.

Carton impressionnant de ce début d’années (Capcom aurait vendu trois millions de copie à travers le monde en première semaine), le remake de Resident Evil 2 nous a largement convaincus par la puissance de sa mise en scène, la finesse de son gameplay, et surtout par sa faculté à aligner des morceaux d’action spectaculaires sans jamais entamer son trouillomètre, qui reste l’essence du Survival Horror. Répondant toujours présent lorsqu’il s’agit d’exploiter tout le potentiel commercial de ses franchises, l’éditeur a signé en douce un partenariat avec Tencent, le créateur du genre Battle Royale dont le célèbre Player Unknown’s Battleground (PUBG pour les intimes) a été largement pillé par Fortnite.

Intitulé « Zombie : Survive Till Dawn », le résultat de ce mariage étrange se révèle être très efficace. Bien que les habitudes de PUBG ne soient pas réellement bouleversées (on commence toujours par un saut en parachute en terrain hostile, et les premières minutes consistent à récupérer les items les plus efficaces), la présence de créatures issues de la saga Resident Evil pimente franchement les combats. De nuit, les zombies et autres adversaires PNJ deviennent d’ailleurs plus coriaces, et certains personnages emblématiques comme G et Tyrant sont de la partie. Des skins de Léon et Claire peuvent enfin être gagnés par les joueurs les plus aguerris.

Attention, ce crossover est à durée limitée, et s’arrêtera après trois jours et deux nuits. Le jeu PUBG Mobile est disponible à ces adresses sur l’App Store et sur Google Play.

Crédits : Tencent / Capcom