Anthem : le réalisateur de District 9 signe un trailer époustouflant

Anthem, le nouveau blockbuster de Bioware (Mass Effect) distribué par EA Games doit sortir le 22 février 2019. Sur son compte Twitter, Neill Blomkamp, réalisateur du génial District 9, nous annonçait il y a quelques jours avoir participé au jeu. On découvre aujourd’hui le fruit de ses efforts : un trailer en live-action d’une ambition totalement démesurée.

Regardez le court-métrage Anthem : Conviction de Neill Blomkamp.

Il n’est vraiment pas étonnant de voir Neill Blomkamp tourner une publicité exposant l’univers d’Anthem, puisque ce dernier se révèle être fortement inspiré de celui d’Avatar de James Cameron. Et l’on sait à quel point Blomkamp peut admirer Cameron, l’un de ses projets de longue date est de tourner une suite directe d’Aliens, le retour ! Le cinéaste sud-africain est également coutumier du gaming, et avait déjà signé il y a quelques années des courts-métrages hallucinants de réalisme dans le cadre de la promo de Halo 3 sur Xbox 360.

Blomkamp avait par ailleurs failli réaliser un long-métrage adapté de Halo, produit par Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), mais Microsoft avait annulé la production au tout dernier moment… Quoi qu’il en soit, la bande-annonce live d’Anthem confirme tout le bien que l’on pense de ce metteur en scène, actuellement au travail sur une suite de Robocop écrite par les auteurs de l’original.

Crédits : EA Games