Nintendo Direct : Link’s Awakening annoncé sur Switch !

Le 14 février 2019, un nouveau « Nintendo Direct » diffusé sur Youtube a permis au géant nippon d’annoncer la sortie prochaine d’un remake attendu de longue date : Link’s Awakening, petit chef-d’oeuvre bien connu des nostalgiques de la Game Boy.

Sorti en 1993 dans l’écume du fabuleux A Link to the Past de la Super Nintendo, Link’s Awakening reprend quasiment intact le gameplay de son grand frère, mais doit alors se contenter de graphismes monochromes assez pauvres. Les premières images du remake sur Switch sont d’autant plus choquantes : après une scène d’ouverture sous forme de court-métrage animé, on se retrouve face à des environnements en 2,5D (feeling 2D, mais réalisés en polygones) aux couleurs pétaradantes. Les animations sont mignonnes tout plein et le character design très SD tranche avec celui de Breath to the Wild. A noter également la présence de niveaux vus de côté, rendant ouvertement hommage au second épisode de Zelda sur NES, considéré par beaucoup comme le vilain petit canard de la saga.

La sortie précise n’a pas été annoncée, mais le carton 2019 qui clôt ce trailer est suffisamment parlant pour nous mettre l’eau à la bouche…

Crédits : Nintendo